Arbitrage des jeunes par les jeunes en U11-U13

4 avril 2016 - 14:51

Samedi 2 avril - Matchs U11 - Arbitres Mattéo et Firat

Depuis maintenant 2 saisons, le Poitiers fc a mis en place par l’intermédiaire de Sébastien Aubineau ( Resp.arbitre ) l'arbitrage des jeunes par les jeunes du club .

Elle permet aux joueurs U15-U17-U19 de mieux connaître les lois du jeu et rend les joueurs acteur de sa pratique en l’initiant à un autre rôle.

Les rencontres se déroulent le samedi matin à partir de 10h30 ou en début d’après-midi à 15h00. Les objectifs attendus sont :

1 – Faire respecter les Lois du jeu

2 – Prendre les responsabilités qui s’imposent - siffler les fautes de pieds, de mains, de comportements - signaler les hors-jeux (la règle est de sanctionner le joueur qui est à la fois plus près de la ligne de but adverse que l’avant dernier défenseur) - signaler les rentrées de touche

3 – Prendre du plaisir à diriger les rencontres

Pourquoi :

L'arbitrage est une excellente école de la vie ! Il permet d'acquérir une maîtrise de soi, qui conduit à prendre certaines responsabilités sur le terrain et qui peut aider à mieux faire face aux événements de la vie de tous les jours.

Pour toutes questions, n’hésite pas à me contacter aux coordonnées ci-dessous.

Sébastien Aubineau

Référent arbitre du PFC