PFC / Angoulême: la réaction du coach S. Desmazeau

23 octobre 2016 - 21:06

Réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau à l'issue de la qualification du Poitiers FC pour le 7e tour de la Coupe de France.

Réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau à l'issue de la qualification du Poitiers FC pour le 7e tour de la Coupe de France à l'issue de la victoire 4-0 face à l’Angoulême Charente FC:

"L'exploit consistait à se qualifier et non seulement à s'étalonner.

Nous nous sommes montrés très déterminés dès l'entame et surtout complètement décomplexés  puis libérés par une première mi temps emballante et efficace.
La physionomie de la rencontre nous a amené à évoluer plutôt en contre en seconde période, encore plus après l'expulsion un peu sévère de Max BRANDY.

La saison dernière nous avions été éliminé par ce même Angoulême au 5 ème tour sans pour autant perdre (tirs aux buts)
Un scénario qu'on avait mal vécu, l'issu du match était tellement injuste. Mais chaque match a sa vérité et chaque équipe sa propre histoire à écrire.
Ce match a du nourrir notre qualification samedi soir parce qu'il semble qu'on ait retenu les leçons de notre élimination.

Perdre, c'est parfois une expérience enrichissante qui suscite la remise en question et renforce la motivation.
Dorénavant, on évoquera plus souvent la victoire de 2016 que la soirée cruelle de 2015.

Enfin, nous sommes au 7eme tour de la Coupe de France et déjà le tirage rempli toutes les composantes du club
d'excitation et d'espérance..."