Interview de Hasan CARTILLI

30 octobre 2016 - 10:52

Interview de Hasan CARTILLI : éducateur des u18 et secrétaire du club de Poitiers FC

Hasan peux tu te présenter : parcours clubs ou tu as joué et entraîné :
Hasan CARTILLI, 32 ans, marié, une fille de bientôt 2 ans.
Actuellement éducateur et agent administratif au club.
J’ai débuté le football à 6 ou 7 ans à La Rochelle OPMVS ensuite j'ai essentiellement pratiqué  sur La Rochelle (OPMVS, Aytré), sur Poitiers (Smarves, CEP, Buxerolles St Benoit, 3 cités) et même en Angleterre (Newtown Exeter et Exwick Villa FC).
Actuellement joueur à St Eloi quand j’en ai le temps…
Educateur depuis bientôt 10 ans : Buxerolles, OPMVS, ASAC, Poitiers.
Je suis passé sur presque chaque catégories (des U11 aux U18, seniors, responsable jeunes)

Pour vivre cette passion, as-tu passé des diplômes ?

Oui j’avais commencé à Buxerolles avec les initiateurs 1 et 2, j’ai passé le CFF3 lors de mon passage à La Rochelle
LE BMF avec un stage à l’ASAC (U15 PH avec Arnaud AUGEREAU comme tuteur).
Je passe actuellement le BEF à Châteauroux avec Alexandre MAUREL comme tuteur.

Parle nous de ton équipe:
Les U18 du Poitiers FC
je suis le seul éducateur de la saison dernière à avoir suivi mon groupe.
Un groupe qui vit bien ce début de saison, travailleur et de plus en plus à l’écoute.
Ca me fera bizarre lorsque nos chemins se sépareront.

Combien de fois s'entraine l'équipe:
3 séances semaine plus matchs (compétitions ou amicaux/oppositions).
Sur la saison on tourne autour de 110 à 120 séances sans compter les matchs amicaux/oppositions internes

Quels sont tes axes de travail :
Trés variés. Je suis du genre à modifier sans cesse ma programmation pour répondre à un besoin « urgent » (les lacunes du match précédent) . Cependant avec le BEF je suis quasi obligé de suivre un calendrier préparé.
Pour résumer j’axe beaucoup mon travail sur la récupération haute et la finition.

Pour toi, quelles sont les qualités nécessaires à un bon éducateur ?
Etre très organisé, la préparation est indispensable.
Etre sans cesse dans un processus d’évolution. S’informer, se documenter.

Quelle est pour toi l'équipe favorite pour accéder a la CFA 2 ?
Difficile de donner mon avis sans avoir vu l’ensemble des équipes. Mais sans prétention et sur les matchs que j’ai vus, notre équipe fanion a du potentiel. Mais la particularité c’est que c’est une équipe hyper homogène sans joueur d’exception..

Parmi les éducateurs peux-tu nous citer :

Le plus fou : JB FEUGEAS
Le plus fashion : David LIKANE
Le plus intello : Moi
Le plus drôle  : JB FEUGEAS
Le Plus professionnel :  ???
Le plus fêtard : Mannasse BALOU

Pour finir hasan a accepté de déverrouiller son téléphone :

Dernier sms : DEKRA, contrôle technique de la voiture
Dernière photo : Celle du site
Fond D’écran : Ma fille - droit à l'image
Contact le plus célèbre : Sebastien CHAPUIS depuis qu’il passe à la TV

Le mot de la fin :
Je vis bien mon rôle d’éducateur au club, bien qu’une  partie du staff ait été renouvelée, la mayonnaise commence à prendre.