Mathias Lopes s’engage aux Girondins de Bordeaux

24 mai 2018 - 12:15

Le Poitiers FC a la fierté de vous annoncer le départ de son attaquant Mathias Lopes aux Girondins de Bordeaux. Mathias à inscrit 10 buts en 23 rencontres et à été un grand artisan du maintien du club en National 3.

Voici la réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau

“C’est une nouvelle fois l’occasion de constater que l’air Poitevin convient aux attaquants. L’ambition et le projet de Mathias était de faire une grosse saison pour continuer à parfaire sa post formation et progresser à Poitiers. Il a toujours été remarquable et exemplaire par rapport à son état d’esprit. Il voulait faire sa douzaine de buts, alors il est resté concentré sur l’objectif et a pris confiance au fil des matches. Il s’était engagé à être un acteur majeur du maintien en National 3 et ensuite gérer son avenir. C’est quelqu’un de parole et d’obstiné. Dix buts chez nous, en arrivant en septembre sans préparation c’est plus que remarquable. Il a pu compter sur les joueurs autour de lui, mais il a été très performant et sait ce qu’il veut car il a un mental en métal. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et ainsi de suivre pourquoi pas les traces d’une autre trouvaille et révélation, un certain Nicolas PÉPÉ...”

Voici le message de Mathias:

"C'est un plaisir pour moi d'annoncer aux Poitevins ma signature au sein des Girondins de Bordeaux, je ne garderais que des bons souvenirs du Poitiers Football Club qui m'a beaucoup aider à rebondir et après être sortis du monde pro dans lequel j'étais à Châteauroux. C'est pour ça que je tiens à remercier les membres du Club pour leur accueil et leur bienveillance pour que je sois dans les meilleures conditions, je remercie le président, les bénévoles, les dirigeants, le préparateur physique mais aussi les joueurs qui m’ont super bien intégré dans leur équipe qui est une équipe très soudée et qui avait un objectif commun qui a été atteint. Et je remercie surtout mon coach qui a su me faire confiance et me donner du temps de jeu tout au long de la saison et me mettre dans les meilleures conditions pour rebondir ! Je dis au revoir à Poitiers avec le sourire et une très bonne image du club !"   Nous souhaitons à Mathias le meilleur dans la suite de sa carrière