Stade Poitevin Football Club : site officiel du club de foot de BUXEROLLES - footeo

PFC / B. Chateauroux: La réaction du coach S. Desmazeau

13 novembre 2016 - 16:49

Voici la réaction de l'entraîneur Sébastien Desmazeau à l'issue de l'élimination de la Coupe de France par la Berrichonne de Chateauroux

Défaite 1/4

Que dire d'une entame aussi cauchemardesque ?
2 buts encaissés en 16',
On ne pouvait pas faire pire sur le plan défensif tant l'absence de marquage est flagrante sur le premier et l'autorité dans notre propre surface pas assez affirmée sur le second.
Pourtant, ce match est plein de paradoxes tant nous avons entrepris, créé voir réussi à nous procurer quelques situations offensives.


Avec encore un soupçon d'espoir à la mi temps, nous sommes revenus avec l'intention de réduire le score au plus vite afin de s'offrir un nouveau scénario .


Chose réussi car le but de TEIN PADOM (1/2) à la conclusion d'une action collective vient récompenser notre enthousiasme et la fluidité de notre jeu démontrée à ce moment de la partie.
Relancé, et libéré nous avons alors impulsé un nouvelle élan à la rencontre faisant à ce moment là douter, plier mais malheureusement pas craquer l'adversaire.
Dommage, les 2 occasions (TEIN PADOM : tir trop croisé et BARRITAULT : volée dans la surface) nous auraient remis complètement dedans et font suite à notre temps forts.
C'était notre opportunité et on ne l'a pas saisie.
La fin de match sera alors tout aussi punissante qu'au départ. Elle vient surtout rappeler que même si nous avons fait illusion voir sensation par séquence, que l'efficacité et le froid réalisme sont des ingrédients indispensables au succès qui valide bien souvent un écart de niveau, une victoire, une qualification...

La coupe est passée, elle nous a offert quelques bonnes vibrations et nous renvoie à notre priorité, le championnat.

Bravo aux 20 joueurs qui ont participé aux 5 tours de coupe de France et rendez-vous à samedi pour la réception de La Rochelle.
Moins glamour certes, mais IMPORTANT...

Commentaires

1-0
BUXEROLLES ES / STADE POITEVIN FC R2 environ 2 heures
BUXEROLLES ES / STADE POITEVIN FC R2 : résumé du match environ 2 heures
1-0
STADE POITEVIN FC / MERIGNAC ARLAC E. environ 2 heures
STADE POITEVIN FC / MERIGNAC ARLAC E. : résumé du match environ 2 heures
Thomas Dumargue est devenu membre 4 jours
8-0
F.C NANTES / STADE POITEVIN FC U17 NATIONAL 6 jours
F.C NANTES / STADE POITEVIN FC U17 NATIONAL et STADE POITEVIN FC R2 / BOUSSAC CS : résumés des matchs 6 jours
0-1
STADE POITEVIN FC R2 / BOUSSAC CS 6 jours
3-1
U15 REGIONAL / AIXE SUR VIENNE AS 7 jours
U15 REGIONAL / AIXE SUR VIENNE AS : résumé du match 7 jours
BOUTIQUE - STADE POITEVIN FC 7 jours
Jerome Ponthieu est devenu membre 11 jours
SPFC vient de remporter le trophée 75 membres 11 jours
0-3
NUEILLAUBIERS F.C / U19 REGIONAL 2 13 jours
NUEILLAUBIERS F.C / U19 REGIONAL 2 : résumé du match 13 jours

DEVENEZ ARBITRE

"Arbitre de football est une activité à la fois intellectuelle, physique et mentale. C’est une activité complète. Prise de décisions, courses, maitrise de soi. L’arbitrage est le moyen de vivre sa passion du football et de pratiquer une activité sportive. C’est aussi la possibilité d’être reconnu tout en affirmant sa personnalité et son autorité. Il est à ce titre un représentant actif du club mais également le garant des lois du jeu. Arbitrer, c’est rendre service à son sport et à son club. Au Poitiers Football Club nous avons la certitude que la passion du ballon rond et du sport anime nos arbitres au même titre que tous nos autres pratiquants et licenciés. Pour nous ils représentent un maillon important du jeu et nous tenons ici à les remercier et les encourager. Merci à eux, félicitations et bonne saison.

 

NB : Toutes personnes qui souhaitent des renseignements sur l’arbitrage peut prendre contact avec le club à l’adresse arbitres86@gmail.com ou par téléphone : 05 49 37 91 51."

"Notre équipe d'arbitre :

                                                Sébastien AUBINEAU